Centre de supervision

Transparence : depuis sa création, Net Open fournis à ses clients un accès total à l’ensemble de leurs données à travers le portail SVISION.

Nous avons conçu notre système de supervision proactive avec la volonté de proposer un service fiable, évolutif et performant.

SVISION, garder un œil sur vos services

  • Mesures de la qualité de service globale
  • Etat de santé et de la performance de votre plate-forme
  • Ensemble des alertes signalées sur vos plates-formes
  • Génération de reporting

SVISION : un portail, des outils

La supervision proactive permet de valider le bon fonctionnement des services déployés et d’alerter les administrateurs en cas d’incident. C’est le système le plus critique du dispositif puisqu’il nous permet de garantir les SLA à nos clients.
Pour répondre à ce besoin, Net Open à choisit d’utiliser NAGIOS (http://www.nagios.org/) et de l’optimiser pour ses propres besoins.
Au sein de Net Open, NAGIOS est devenu SVISION. Ce dernier permet d’avoir un grand nombre d’indicateurs de performance applicative et d’infrastructure en temps réel.
Afin de disposer des meilleures mesures 24h/24, les outils de supervision sont installés sur nos deux Data Center.

Métrologie

Définition
La métrologie industrielle assure le fonctionnement correct des instruments de mesure utilisés dans l’industrie tels que process de conception, de test ou de production.

Chez Net Open, nos algorithmes de métrologie permettent :

  • D’analyser l’état des infrastructures internes et clients
  • De diagnostiquer par le biais d’indicateurs les incidents survenus
  • D’anticiper les besoins d’infrastructures et de montées en charge
  • Génération de reporting

En tant que Client Net Open, vous accédez sans limite à la console de supervision de votre plate-forme mais également à la console de suivi de ticket d’incident.

Services 24/7

Net Open est spécialisé dans l’infogérance applicative à forte valeur ajoutée.
Nous garantissons un accès à vos services 24/7/365.
Les services que nous hébergeons nécessite une organisation sans failles.
Chaque élément du centre de supervision est redondée. Qu’il soit humain ou matériel, Net Open a mis en place les procédures nécessaires afin d’envisager les pires scénarios.
Les outils de supervision utilisés par Net Open permettent de créer, de localiser et d’examiner les rapports de performance en temps réel de la quasi totalité des composants du système d’information.
L’équipe de supervision peut ainsi automatiser les tâches de dépannage les plus lourdes. Ils fournissent les informations et résolvent également les problèmes de QoS et de trafic des applications par l’analyse de statistiques.

Nos équipements internes et clients sont surveillés avec la même rigueur. Nous avons construit cette organisation afin d’anticiper tous les « Single Point Of Failure » et vous garantir les plus hauts taux de disponibilité possible.

Organisation des équipes

Matrice d’escalade d’incident

  • Niveau 1
  • Niveau 2
  • Niveau 3
  • Niveau 4
  • Support technique
  • Astreinte + Responsable Technique de Compte
  • Responsable des Opérations & Direction Technique
  • Direction Générale

Garanties et SLA

  • Taux de disponibilité minimum des infrastructures : 99,99%
  • Remplacement du matériel sous 4 heures
  • Garantie Temps d’Intervention sur incident : 30 mn
  • Reporting Mensuel d’activité

Service en marque blanche

Net Open a développé une expertise dans le domaine des offres d’hébergement en marque Blanche. Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier un scénario vous permettant de promouvoir de nouvelles offres.
Le modèle marque blanche permet à notre partenaire de bénéficier des outils et infrastructures nécessaire au développement de sa nouvelle d’activité. Vous devez pouvoir :

  • Garder la relation contractuelle sur l’ensemble de la solution
  • Bénéficier totalement de la facturation, vous assurant ainsi le contrôle des prix et des marges associées
  • Constituer un parc de client dont vous pourrez maitriser la relation afin de leur proposer de nouveaux services en pleine autonomie